« Gérer les risques de manière censée  permet d’atteindre plus aisément les objectifs fixés par l’entreprise »

Notre but consiste à procurer à nos clients la sécurité la plus élevée possible mais à un coût acceptable pour la structure de l’entreprise.

Procéder à une analyse de risques est essentiel et constitue la base d’une gestion moderne des risques auxquels toute entreprise peut-être exposée.

Dans ce sens, il est important dans une première phase d’identifier les dangers potentiels et évaluer ces derniers au regard de la menace qu’ils constituent pour la pérennité et les objectifs de l’entreprise.

Nous accordons une priorité à des événements dont la probabilité de survenance est parfois faible mais susceptible d’engendrer des pertes financières majeures et nuire ainsi fortement aux objectifs à court ou long terme préalablement fixés. Il s’agit en l’occurrence du principe de catastrophe.

Sur la base de notre expérience et à l’aide d’outils de travail mis à jour régulièrement, la stratégie que nous mettons en place repose sur la prise en charge de certains risques et cela de manière délibérée.

Il convient de relever ici que toutes les décisions finales sont toujours prises par nos clients.

En résumé notre conseil consiste :

  • à renoncer si possible à assurer les petits sinistres
  • à assureur les risques d’importance moyenne selon une évaluation en fonction de critères de rapport « coût-bénéfice »
  • à transférer les risques potentiellement importants sur le marché de l’assurance en élaborant et mettant en place des solutions sur mesure en tenant compte des spécificités de nos clients.

Au terme de toute analyse un rapport complet est remis aux clients. En fonction de l’évolution des activités il conviendra de vérifier la pertinence des décisions prises antérieurement et apporter des modifications si cela  s’avère nécessaire.